Ce domaine a été repris récemment par un jeune couple dynamique : Amélie Osmond et Victor Mischler s'emploient à perfectionner une qualité déjà présente sur ce cru bien situé sur un plateau dominant la Dordogne, juste avant sa jonction avec la Garonne pour former l'estuaire de la Gironde.
Le point de vue y est imprenable sur la Dordogne, quelques centaines de mètres à la sortie de Bourg-sur-Gironde.*
Pleinement réussi, le vin affiche une superbe couleur qui révèle toute l'intensité de ce vin rond et harmonieux avec une touche épicée en finale. Elevé 12 mois en fûts de chêne, les tanins sont parfaitement intégrés. De la puissance, de l'élégance, une belle signature. Dans l'appellation des Côtes de Bourg, c'est désormais un nom à retenir.
Une conversion BIO a été entamée, pour revendiquer officiellement la vision et les principes appliqués dès leur arrivée par ces jeunes viticulteurs talentueux.
*Notez que la petite ville de Bourg-sur-Gironde est aujourd'hui située sur la Dordogne : le bec d'Ambès, où la réunion entre Dordogne et Garonne forme l'estuaire de la Gironde, s'étant déplacé sous l'effet des courants d'eau.
CÉPAGES
Merlot 85%
Cabernet-Sauvignon 10%
Cabernet-Franc 5%
SOLS
Argilo-calcaires.
VENDANGES
Un tri de la vendange est effectué. Celle-ci a lieu à maturité optimale des raisins.
VINIFICATION
La température est contrôlée tout au long de la fermentation.
ÉLEVAGE
12 mois en fûts de chêne français.
ACCORDS
Viandes rouges ou blanches, grillées ou en sauce, fromages.
ALCOOL
14% vol.