Un cocktail nommé désir… le « Cognac Schweppes »
Posté le 04/04/2013
Une idée pour se détendre après une grosse journée de travail ? Un fond de Cognac recouvert de Schweppes frais. Ou comment mettre à profit les avantages des deux breuvages – sans pâtir de leurs inconvénients respectifs.
Le Cognac, c’est fort, le Schweppes amer. On est d’accord. Et bien le mélange des deux se neutralise : le Cognac, même dilué, détend et apporte du goût ; le Schweppes, quant à lui, apporte ses bulles et la fraicheur. Si le soda est tiède, l’effet est différent. Mieux vaut qu’il soit très frais car ce cocktail se boit bien frais.
Remarquez, à défaut de Cognac cela fonctionne aussi avec du whisky, de l’Armagnac et d’autres spiritueux de qualité. Maintenant, à vous de me dire lesquels !
Pour le dosage précis, j’en appelle aux experts. Le tout, c’est de donner du goût car dans ce domaine, venant du Schweppes, on peut se demander avec Uma : « Hey, what did you expect ? » Vous vous en souvenez certainement, la publicité reposait sur le jeu de l'actrice avec cette façon faussement suggestive dont la question était posée :
Uma Thurman :
« And you, would you have some Cognac-Schweppes…
just me and you ? »